Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 17:18

SOIF - DESIR- INSATISFACTION  (PHILOSOPHIE) posté le mercredi 27 avril 2011 17:03

N'oubliez pas de cliquer au centre de la  vidéo!

Rappel important:le recueil de Pierrot des Vosges:
"LA CLEF DES SONGES"
Blog de plumarlequin : Plumarlequin, VALENTINS et VALENTINES

Contacts et diffusion: Maison de la Presse - 88100 Saint-Dié-des-Vosges -  03 29 56 19 72 - Vous envoyez votre chèque de 21,50 euros( 18,50 euros + 3 euros de port ), Vous recevez " LA CLEF DES SONGES"
Ce merveilleux cadeau artistique, vous pouvez l'offrir à vos amis artistes ou philosophes. Tous en seront émerveillés !!!

****

Blog de plumarlequin : Plumarlequin, SOIF - DESIR- INSATISFACTION


Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur,
 il ne dépend que de nous...

< True happiness does not depend on any being, any external object. It depends only on us...> SS le Dalaï 

 Blog de plumarlequin : Plumarlequin, SOIF - DESIR- INSATISFACTION

 

Après le précédent article de mon blog sur la nécessité actuelle de faire le ménage et de ne pas s'encombrer de l'inutile matériel que l'on amasse et qui nous étouffe, comme l'ivraie qui envahit un champ de blé...( Cet envahissement contemporain n'a pas toujours la couleur merveilleuse du coquelicot!!!!)...Il est utile de faire  le ménage dans notre jardin intérieur et d'enlever aussi les mauvaises herbes:
DESIR-COLERE-IGNORANCE .
3 Poisons de l'esprit et  cause de souffrance.
En cette période qui suit le temps de Pâques, portons notre reflexion sur le DESIR ( la soif ) et le besoin d'appropriation, source de tous nos maux actuels!!!

*
 DESIR ET SOIF

Blog de plumarlequin : Plumarlequin, SOIF - DESIR- INSATISFACTION 
Jésus et la Samaritaine
<Je te donnerai une eau qui calmera ta soif!>

J'AI SOIF

J'ai soif d'une présence
Qui chasse le vide en moi
Et calme les souffrances
De ce monde de lois.

Libèré je veux être
Sans courir n'importe où
Après l'avoir sans être
L'avoir qui nous rend fous.

Cette présence d'Amour
Véritable eau de Vie
Coulera pour toujours
Si j'en ai bien envie.

Quand je suis près de toi
Tous les tracas j'oublie
Quand je suis sous ton toit
Ma douleur est partie.

Pierfetz

****

NUL BESOIN DE CHANGER DE LIEU OU DE COMMUNAUTE...
Que chacun garde sa  place dans son environnement et ses pratiques sans chercher ailleurs ce qu'il pourrait très bien trouver chez lui, sans fermer la porte aux autres et en laissant les fenêtres ouvertes à d'autres chants de sagesse ! La vidéo ci-dessous nous invite à dépasser l'insatisfaction!

Dépasser l'insatisfaction
par sakiamuni
Cette mini-conférence peut te paraître longue ( 15 mn)
Et pourtant tu en as besoin...Arrête-toi et écoute!!!

 

NOUS TRAITERONS plus tard DU DESIR D'APPROPRIATION
( page prochaine)

Passez du rêve à la réalité sans brûler le rêve !!!

Pierrot des Vosges vous souhaite de rêver:"Le Rêve est notre Apesanteur"

***
 img406/1977/lecteurrx8.gif  

 

DERNIERES NOUVELLES

 

Pour les humoristes!!!

http://www.webmatin.fr/

***
Blog de plumarlequin : Plumarlequin, VALENTINS et VALENTINES  
Le site de Pierrot des Vosges ( Menu Général)
 (Clic sur image ci-dessus)
Blog de plumarlequin : Plumarlequin, VALENTINS et VALENTINES 
MES POESIES SUR LE SITE ARCIEL88
( Clic sur la plume ci-dessus)
******
Merci aux nombreux visiteurs de mes pages!!!
Excusez Pierrot des Vosges de ne pas toujours
répondre à vos courriers....si nombreux...
Mais un commentaire de vous fait toujours chaud au coeur de Pierrot !
Bises amicales et poétiques
*

Visionner, en page menu du site de Pierrot,
un superbe diaporama artistique!!! ( clic sur lapin )
http://arciel88.fr/menu/arciel88-menugeneral.htm 

Abonnez-vous à la Newletter de Plumarlequin.
 ( 2/3 par mois !!! )

Mettez votre Email dans le bas du Menu -Rubrique "Informez-vous"

Et n'oubliez pas d'offrir à vos amis:

"LA CLEF DES SONGES"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de @@plumarlequin@@
  • : Blog d'un Pierrot rêveur, poète et philosophe, implanté dans le réel: POESIE,PHILOSOPHIE,ACTUALITE,SPIRITUALITE.
  • Contact

Profil

  • Pierfetz
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter 
&quot;La Petite Espérance&quot; qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F.
L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter &quot;La Petite Espérance&quot; qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F. L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !

Texte Libre

Archives

Liens