Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 17:26

DISPARUS Fantômes...  (POESIE)


 

Extrait du film fantastique CORPSE BRIDE de Tim Burton.
(Noces Funèbres)

Au XIXe siècle, dans un petit village d'Angleterre, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot sont promis l'un à l'autre (au grand dam des parents de Victoria à la petite noblesse ancestrale et au coffre vide) alors qu'ils ne se sont jamais vus. Coup de foudre immédiat de ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle....
Les noces sont parfois funèbres quand le destin frappe fort !

******


FANTOMES 

FANTÔMES DE NOS MANOIRS

 

Tout le monde vous le dira,
C'est une triste réalité,
Les fantômes n'existent pas,
Mais nous les avons rencontrés !

 

 

C'est bien dans la nuit de chacun
Qu'ils naissent et nous collent à la peau...
Robes de nuit, blanches pour les uns,
Robes de jour, noires de fléau.

 

 

Dans la lumière et dans la brume,
On les rencontre nuits après jours,
Soleil nuits blanches et pleine lune,
Ils nous rappellent nos amours.

 

 

Tous ceux que j'ai connus, choyés,
Ceux qui m'ont fait jouir, aimer.
Et tous ceux qui m'ont rejeté,
Ils me reviennent les mal-aimés.

 

 

Accompagnés par les hiboux,
Ils passent là en blancs manteaux
A la pleine lune des mois doux,
Et hantent mes jardins corticaux.

 

 

Parfois je me sens un peu ivre
De ces souvenirs de liesse.
C'est bien mon coeur qui les fait vivre,
Mes rêves d'enfance et de jeunesse.

 

 

Bons ou mauvais,
Tristes ou gais,
Les fantômes du souvenir
Soufflent en nous vent de désirs,
Hantent nos nuits, parfois nos jours,
et les fantasmes de nos amours !

 

 

Si les fantômes n'existaient pas,
Les humains ne pourraient rêver.
Pour oublier leur ici-bas,
Ils s'empresseraient d'en créer !

 

Pierfetz©


http://arciel88.fr/bibpoesiespierrot/III-2Fantomes.htm

 

Les Fantômes  de nos manoirs

Habillent notre rêve quotidien,
Du plus récent au plus ancien.
On les aime qu'ils soient blancs ou noirs !
 Pierfetz©
 *
Vidéo ci-dessous...
" Pardonnez mon enthousiasme" !
"J'adore votre enthousiasme" !
 
******

****

Passez du rêve à la réalité sans brûler le rêve !!!

Pierrot des Vosges vous souhaite de rêver:"Le Rêve est notre Apesanteur"

***
 img406/1977/lecteurrx8.gif  

 

DERNIERES NOUVELLES

 

Pour les humoristes!!!

http://www.webmatin.fr/

 

***
http://arciel88.fr
Le site de Pierrot des Vosges
et ses nouveaux dossiers!
***
Merci aux nombreux visiteurs de mes pages!!!
Excusez Pierrot des Vosges de ne pas toujours
répondre à vos courriers....si nombreux...
Mais un commentaire de vous fait toujours chaud au coeur de Pierrot !
Bises amicales et poétiques
*

Visionner, en page menu du site de Pierrot,
un superbe diaporama artistique!!! ( clic sur lapin )
http://arciel88.fr/menu/arciel88-menugeneral.htm 

Abonnez-vous à la Newletter de Plumarlequin.
 ( 2/3 par mois !!! )

Mettez votre Email dans le bas du Menu -Rubrique "Informez-vous"

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pierrot des Vosges est heureux de vous ouvrir les portes du rêve et de la réalité dans son jardin de poésies!!!<br /> Bises amicales et poétiques à tou(te)s<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de @@plumarlequin@@
  • : Blog d'un Pierrot rêveur, poète et philosophe, implanté dans le réel: POESIE,PHILOSOPHIE,ACTUALITE,SPIRITUALITE.
  • Contact

Profil

  • Pierfetz
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter 
&quot;La Petite Espérance&quot; qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F.
L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter &quot;La Petite Espérance&quot; qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F. L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !

Texte Libre

Archives

Liens