Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 16:35

LA FONTAINE DU COEUR  (POESIE) posté le jeudi 08 juillet 2010 12:58

AMOURS, COEUR, EAU, FONTAINE

 

 

 

LA FONTAINE DU COEUR

 

 

 A la claire fontaine,
La source du bonheur,
Secrète et souterraine,
La fontaine du coeur,

 

Un filet d'eau secret
Roucoule dans le ruisseau
Entre pierres et galets
Viennent boire les oiseaux.

 

L'oiseau bleu d'espérance
Ravive nos amours,
Justifie nos errances
Des beaux et mauvais jours.

 

 J'y revis mes amours
Que je pensais enfouis,
Un aller et retour,
Diaporama de vie.

 

Un filet d'eau limpide,
Et dans la transparence
Un rouge couple d'ides.
Je rêve mon enfance.

 

A la claire fontaine,
La fontaine du coeur.
Secrète et souterraine
Source de mon bonheur.

 

Pierfetz ©
La fontaine du coeur existe dans nos forêts.
Celle-ci existe au joli bois de ma forêt vosgienne.
Les Ides sont de jolis poissons rouges.

 http://arciel88.fr/bibpoesiespierrot/I-%209bisLafontaineducoeur.htm

 

 

La fontaine du coeur

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime ce poème, une sublime plume, je ne regrette pas de venir sur ta page, je continue mon voyage dans ton univers, bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de @@plumarlequin@@
  • : Blog d'un Pierrot rêveur, poète et philosophe, implanté dans le réel: POESIE,PHILOSOPHIE,ACTUALITE,SPIRITUALITE.
  • Contact

Profil

  • Pierfetz
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter 
&quot;La Petite Espérance&quot; qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F.
L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter &quot;La Petite Espérance&quot; qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F. L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !

Texte Libre

Archives

Liens