Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:10

PENTECOTE  (SPIRITUALITE) posté le lundi 17 mai 2010 11:06


UNIVERSALITE DE PENTECÔTE
( Clic musical ci-dessus=superbes Choeurs Orthodoxes)
***
CREDO
Je crois que mes frères humains
ont fait très souvent fausse route
en bâtissant, hautes, de leurs mains
des tours de "foi" remplies de doutes !

 

On me l'avait dit tout puissant,
Seigneur des mondes et des armées,
Providence et juge bienfaisant,
en charge de tous les mal aimés.

 

Ineffable et imprévisible,
Il ne change pas l'ordre établi
et laisse aux humains les mains libres
et leurs codes d'Hammourabi.

 

Je crois pourtant à ces prophètes,
à ceux qui nous sont envoyé
aux temps de peine, aux temps de fête,
quand nous nous sommes fourvoyés..

 

Comment peut-on les reconnaître
parmi fourbes et illuminés ?
Si le pouvoir les a fait naître
nous devons les éliminer.

 

Je crois au pouvoir de l'amour
et pas à l'amour du pouvoir.
Les conquérants sont des vautours,
les aimants notre seul espoir.

 

Pierfetz ©
Pierrot des Vosges

***

"Le pouvoir de l'Amour doit remplacer l'amour du pouvoir!"
L'ESPRIT D'AMOUR !

****

SIOUX DE L'ESPRIT !!!
*
L'Hymne à la Paix
Oecumenisme de Pentecôte

"Ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu" (proverbe gitan).

Voici un passage  de Swing, le film de Tony Gatlif, celui où l'Hymne à la Paix est chanté par des Strasbourgeoises, des Roms, des Arabes et des Juifs. Les paroles sont en arabe, yiddish et rom.
(Extrait du Blog: vivrevouivre.over-blog.com)

Traduction des paroles en français:

Chers amis, chers amis
Je suis ivre
Ivre d'une coupe éternelle
Rempli d'un amour solide
Qui ne m'abandonnera jamais
Viens chanson, viens chanson
Donne l'ordre de boire
Pour devenir ivre
Remplis chaque coupe qui se vide
Pour que les âmes se remplissent d'amour
Pour que la force de l'amour
Nous brûle la peau
Pour que vide de nous même
On se remplisse d'amour
Car le coeur de celui
Qui n'aura pas brûlé à l'amour
Car le coeur de celui qui n'a jamais été esclave de l'amour
Ne connaîtra jamais les secrets de l'au-delà
Et ne connaîtra jamais l'unicité d'être UN.

***

 

******

 

Mettez votre Email dans le bas du Menu -Rubrique "Informez-vous"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de @@plumarlequin@@
  • : Blog d'un Pierrot rêveur, poète et philosophe, implanté dans le réel: POESIE,PHILOSOPHIE,ACTUALITE,SPIRITUALITE.
  • Contact

Profil

  • Pierfetz
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter 
"La Petite Espérance" qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F.
L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !
  • Plumarlequin est un Pierrot rêveur, poète et philosophe,implanté dans le réel... en espérant vous apporter "La Petite Espérance" qui pousse avec Force dans mon jardin secret...P.F. L'ESPERANCE NE PEUT ETRE QUE POSITIVE !

Texte Libre

Archives

Liens